Soutien aux projets de développement durable

La Bourse Agenda 21 permet d'accorder des soutiens financiers pour des réalisations ayant comme but la promotion du développement durable dans notre région.

Toute personne ou association souhaitant bénéficier d'une aide financière peut soumettre son dossier à la Commission Agenda 21. Les projets doivent être cohérents avec les trois domaines du développement durable (l’économie, le social et l’environnement).

Les projets peuvent par exemple concerner l’aménagement du territoire, l’habitat, la mobilité, la consommation, le tourisme durable, la protection des ressources naturelles (sols, biodiversité, paysage), l’éducation, la formation et la santé, etc.

Les soutiens financiers s'appuient sur le Fonds communal pour le développement durable. Celui-ci est alimenté par une taxe de 0,20 ct/kWh sur l'électricité payée par chaque entreprise et ménage yverdonnois.

Les membres de la commission sont des représentant des 3 domaines du développement durable. 

  • 5 février 2019
  • 16 avril 2019
  • 24 août 2019
  • 19 octobre 2019

Une réponse aux demandes déposées sera rendue au plus tôt 6 semaines après le dépôt du projet.

Subventions pour les particuliers

Profitez de la nouvelle édition des subventions proposées par l’Agenda 21 pour adopter des modes de vies plus durables.

  • Résider sur le territoire commnal d'Yverdon-les-Bains.
  • Un-e Yverdonnois-e peut profiter d'un bon par année, dans la limite des montants disponibles, à l'exception des bons cadenas, puces Trakyv et Kit40 qui peuvent être en sus.
  • Un seul type de bon de réduction est distribué par ménage pour les vélos électriques et les 1/2 tarifs Mobilis, dans la limite du possible.

Il est nécessaire de se procurer un bon de réduction nominatif auprès du Greffe Municipal, avant de le faire valoir dans l'un des magasins partenaires de la Ville. 

   

Subventions pour les entreprises

Des soutiens financiers sont proposés aux entreprises yverdonnoises afin de favoriser l'intégration et la concrétisation du développement durable. 

Les subventions sont proposées grâce aux Fonds communaux pour le développement durable et pour les énergies. Ils sont alimentés par une taxe sur la consommation électrique payée par chaque entreprise et ménage yverdonnois. 

Pour plus d'information

Contact
Agenda 21
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?