Alerte émise le 06.05.2019

ATTENTION A VOS DONNES Nous ne mandatons pas d’intermédiaires qui aident à remplir des formulaires d’aides financières telles que l’aide individuelle au logement (AIL). Il n’est pas non plus possible de déposer une telle demande via un réseau social. La demande d’une aide individuelle au logement est une démarche gratuite et se fait directement auprès de l’office du logement, rue de Neuchâtel 2.

Conseils

Conseil des jeunes

Le Conseil des jeunes d’Yverdon-les-Bains est une commission représentative de la jeunesse yverdonnoise. Elle accueille tous les jeunes de 13 à 25 ans pour débattre des questions qui touchent la jeunesse, pour réaliser des projets : concerts à l’Amalgame, exposition, échanges culturels, création d’un journal pour les jeunes…

Le comité du conseil des jeunes est ouvert à tous les jeunes de 13 à 25 ans souhaitant participer à la mise en place de projet.

Règlement du Conseil des jeunes

Toutes les infos sur le site : www.cdjyverdon.ch

Conseil des séniors

Le Conseil des séniors d’Yverdon-les-Bains (COSY)  institué par la Ville se veut être une plateforme servant à la fois d’interface entre les séniors de la ville et les autorités, mais également une plateforme permettant aux séniors d’exprimer leurs attentes œuvrant ainsi au renforcement de leur sentiment d’appartenance à la collectivité.

Cette démarche participe à l’autodétermination des séniors. Elle cherche à promouvoir leur contribution active à la mise en œuvre de projets, à la réalisation d’initiatives et soutient toute activité entreprise pour et par les séniors conformément aux décisions de leur assemblée plénière.

Le Conseil des séniors est apolitique et laïc, il est constitué de personnes domiciliées dans la commune d’Yverdon-les-Bains et âgées de 60 ans et plus.

Sa vocation est de contribuer à une vie communautaire de qualité, notamment en facilitant les contacts et démarches auprès de l’administration, en donnant un accès simplifié aux informations intéressant les séniors, en récoltant les avis, suggestions, critiques et autres sentiments de la population sénior dans le but d’en faire part aux autorités et de développer des projets concrets répondant à ses valeurs telles que définies dans son règlement.

Plus d'informations sur le : www.cosyverdon.ch

Merci d’ajouter les données de contact dans la colonne de droite
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?